affiche dechetteries 004

A partir du 3 janvier 2022, l'accès aux déchetteries de Varennes sur Allier et Saint-Prix ne sera plus autorisé sans badge d'accès. Ces badges vont permettre au SICTOM Sud-Allier de mieux contrôler la provenance des déchets déposés dans ces deux déchetteries.

1 badge / foyer pour les particuliers

1 badge / véhicule pour les collectivités et pour les professionnels.

Un bulletin d'adhésion va être distribué au sein de chaque foyer dès le mois de septembre 2021 sur la commune de RONGERES par l'équipe municipale. Ce bulletin devra être transmis au SICTOM Sud-Allier (10 rue des Bouillots 03500 BAYET) qui vous enverra votre badge par courrier. La démarche peut également être réalisée par Internet à l'adresse suivante : acces-dechetterie-sictom.horanet.com

En cas de perte ou de demande de badge supplémentaire pour commodité, la réédition d'un badge d'accès sera facturée 10 €.

Les dépôts en déchetterie seront limités à 5m3 par semaine et par foyer et 5m3 par semaine et par foyer pour les végétaux. En cas de volumes supérieurs, prévenir la déchetterie 48 h à l'avance.

 

 
Nos placards débordent souvent de vêtements, chaussures ou linge de maison inutilisés. Abimés, plus à la bonne taille... L'approche des vacances (et des soldes d'hiver) est l'occasion de faire du tri !

Plusieurs solutions s'offrent à vous : le don/l'échange ou la vente.

Vous pouvez effectivement donner ou échanger les articles en bon état à la famille, aux amis ou aux voisins ou aux associations caritatives locales.

Des bornes Pain contre la Faim / Le Relais sont également à disposition dans plus de 70 communes du territoire. Vous pouvez y déposer les vêtements, chaussures, la maroquinerie et le linge de maison, même s'ils ne sont pas en bon état.
 
JE DEPOSE DANS LES BORNES TEXTILES : Pantalons, jeans, joggins, robes, jupes, chemises, pulls, sweats... Bonnets, écharpes, chaussettes, gants, maillots de bain, cravates, layette, lingerie... Draps, nappes, taies d'oreiller, gants, serviettes de toilette, torchons...  Baskets, chaussures de ville, bottes, sandales, tongs....
 
TRI ASTUCES : Les chaussures doivent être attachées par paires. Les articles doivent être secs, pas d'articles mouillés ou humides qui moisiraient. Les articles doivent être déposés dans un sac bien fermé
 
OU TROUVER LES BORNES TEXTILES ?
LE RELAIS / PCLF - Bellerive
Route de Montaigu
D172 
03150 RONGÈRES